Compagnie au Coeur Tendre
Souffler un vent de poésie et de créativité pour réenchanter le monde.
La Compagnie au Cœur Tendre est une compagnie professionnelle créée par la comédienne-marionnettiste et artiste plasticienne Charlee Grandjean qui intervient dans les domaines des arts vivants & du récit, des arts plastiques & visuels, des arts de la scène & de l’écriture, notamment par le biais des arts de la marionnette contemporaine, du théâtre d’ombres, de papier et d’objets manipulés à vue ainsi que par la collecte de récits de vie et l’autobiographie.
La compagnie :
- Crée, écrit, met en scène et produit des spectacles de marionnettes contemporaines, de théâtre d’ombres et d’objets tout public.
- Transmet son savoir-faire lors de stages FABRIC + MANIP pour professionnel.le.s des arts vivants et des arts plastiques, de l’éducation et de la santé ainsi que pour les amateur.rice.s, artistes en herbe de tout âge.
- Intervient au titre de la formation professionnelle dans les domaines de l’éducation, du social et de la santé.
- Propose des projets d’actions artistiques et culturelles sur mesure pour renforcer et dynamiser les liens sociaux ou intergénérationnels par la création plastique et le jeu scénique.
- Crée et anime des ateliers d’écriture,d’expression créatrice et corporelle à visée artistique ou développement personnel.
La Compagnie au Cœur Tendre est basée à Yverdon-les-Bains et s’installe par intermittence à Neuchâtel, Lausanne, Genève et dans tout autre endroit où elle est accueillie à sa juste valeur.
Par votre inscription à la newsletter, vous soutenez symboliquement son élan créateur de poésie et vous êtes informé.e de ses activités.
Qui est Charlee ?
Charlee Grandjean, un prénom à la fois masculin et féminin à l’oreille, un clin d’œil à son grand-père Charly et un hommage à son arrière-grand-mère Louise Angèle Grandjean.
Elle adore le petit Charlie Brown du comic strip Peanuts. Son caractère persévérant et réfléchi mais perpétuellement en porte-à-faux dans le monde qui l’entoure lui ressemble en tout point.
Elle est fan de la série des Drôles de dames, mais … seulement la saison 1 des années 75, avec le trio Jaclyn, Kate et Farrah. Allô ! Charlie !
Si elle était …
… une fleur, elle serait un coquelicotournesol …
… un animal, elle serait un scarabée doré …
… une chanson, elle serait Comme un lego chanté par Alain Bashung …
Elle aime …
… l’odeur de la forêt après la pluie …
… danser en liberté …
… le chant du merle aux premières lueurs de l’aube …
Recevez de nos nouvelles